Europe Camions : Achat vente de camions et de véhicules industriels
Europe Camions : Camions d'occasion Planet trucks : Used trucks Europa LKW : Gebrauchte LKW Europa Camion : Camion usati Europa Camiones : Camiones usados Europa Camioes : Camioes usados Europa Ciezarówki, portal pojazdów przemyslowych Европа Грузовиков: подержанные / б/у грузовики Europa Vrachtwagens, de portal van industriële voertuigen
s’identifier I Contact
Brèves LE DAKAR EMBARQUE AU HAVRE LES 26 ET 27 NOVEMBRE...               Le F-City de FAM Automobiles...               UPS passe commande de camions électriques à Modec...               Renault Trucks pourrait annoncer trois mois de chômage partiel !...               Sécurité routière : 100.000 permis de conduire retirés en 2008 ...               Mouvement des transporteurs de la Martinique...               ALLEMAGNE : LE PEAGE SUR LES CAMIONS AUGMENTERA LE 1ER JANVIER 2009...               VOLVO POWERTRAIN SUPPRIME 900 CONTRATS...               La Tunisie au ''SIB'' de Casablanca...               Plaidoyer en faveur des parkings sécurisés au Parlement européen...               
Accueil Europe Camions
Europe Camions : Achat vente de camions et de véhicules industriels Accueil Europe Camions Achat : vous etes acheteur Vente : vous etes vendeur Mon eCamion Actualités et ressources PL et transport Société : présentation du groupe Europe Camions
Actualités
Actualité camion, véhicule industriel et transport...
Retour page d'actualitéRetour page d'actualité

Nouveautés Véhicules Industriels Nouveautés Véhicules Industriels

 
Route Citoyenne
 
Envoyer cet article à un ami

Le Groupe Volvo lance sa solution hybride de quatrième génération

 

Le Groupe Volvo a décidé de lancer à grande échelle sa solution hybride de quatrième génération sur ses autobus, camions et matériels de construction. « Notre solution hybride pour véhicules lourds n’a rien à voir avec ce qui a pu existé jusqu’à ce jour », déclare Leif Johansson, Président-Directeur général du Groupe Volvo. « Grâce à nos volumes et à nos ressources, nous sommes parvenus à développer une solution standardisée reposant sur une plate-forme, une condition sine qua non pour que la technologie hybride puisse avoir un vaste impact commercial sur le marché des véhicules lourds. »


Volvo a commencé à tester différents types de solutions hybrides dans les années 1980 et c’est en mars 2006 que le groupe a présenté sa première solution hybride commercialement viable pour véhicules lourds. Il s’agit d’une solution basée sur un concept baptisé I-SAM (Integrated Starter, Alternator Motor) et qui repose sur le fonctionnement en parallèle d’un moteur électrique et d’un moteur diesel, chacun intervenant dans les domaines où leur efficacité est maximale. Par rapport aux hybrides série, cette solution offre une plus grande capacité et en même temps une réduction de la consommation de carburant et une amélioration des caractéristiques de conduite.

Une solution de quatrième génération
« C’est ce qu’on appelle la technologie hybride de quatrième génération », explique Leif Johansson. « Dans quelques années, la technologie hybride ne sera plus une solution marginale mais une technologie qui équipera la plupart des nouveaux autobus urbains et camions de distribution. La technologie hybride de quatrième génération a la capacité de faire de ce développement une réalité. »

Les perspectives commerciales intéressantes de la technologie hybride du Groupe Volvo sont dues au fait que la solution repose sur une plate-forme comportant un grand nombre de composants standard. Les solutions qui existaient jusqu’à présent, y compris les anciennes solutions du Groupe Volvo, contenaient une grande part de composants spéciaux, ce qui faisait obstacle à une production en masse et rendait les véhicules beaucoup plus chers que leurs homologues non hybrides. L’autre avantage d’une solution reposant sur une plate-forme adaptable telle que celle à laquelle le Groupe Volvo a accès est qu'elle peut être utilisée pour divers produits et applications, ce qui engendre d’autres gains de volumes et réductions des coûts de production.

« Volvo pense que les perspectives sont favorables pour appliquer la technologie hybride à tous les véhicules lourds, c’est-à-dire les autobus, les matériels de construction mais aussi les camions servant à la distribution et au transport longues distances », ajoute le PDG de Volvo.

Volvo Trucks
A l’automne prochain, plusieurs véhicules hybrides du Groupe Volvo seront présentés à divers salons, dont l’IAA, qui se déroule actuellement à Hanovre, en Allemagne, du 25 septembre au 2 octobre. A cette occasion, Volvo Trucks exposera la première benne à ordures hybride du monde, le Volvo FE Hybrid. Ce véhicule, présenté en avant-première en avril dernier, fait partie des deux bennes à ordures hybrides qui ont été testées en conditions réelles en Suède par les sociétés de collecte d’ordures Renova et RagnSells. L’utilisation de ces véhicules peut faire économiser jusqu’à 20 % de carburant et réduire d’autant les émissions de CO2. Par ailleurs, l’hybride ne rejette aucune émission et est silencieux lorsqu’il fonctionne en mode électrique, un facteur important pour des véhicules comme les bennes à ordures qui circulent fréquemment dans des zones très urbanisées à des heures matinales.

Volvo Bus
Dans peu de temps, Volvo Bus lancera son nouvel autobus hybride, le Volvo 7700 Hybrid, en Europe. Le début de la production de ce nouvel autobus, qui utilise la technologie hybride du Groupe Volvo, est prévu pour 2009. Cette technologie hybride génère jusqu’à 30 % d’économies de carburant. Volvo Bus testera également sur le terrain six autobus à impériale à propulsion hybride à Londres, un investissement d'une grande importance pour les futurs marchés des autobus hybrides à Londres.

Volvo Construction Equipment
Volvo Construction Equipment est également à la pointe du développement dans le domaine de la technologie hybride. Lors du salon Conexpo qui s’est tenu à Las Vegas en mars dernier, Volvo Construction Equipment a remporté un grand succès avec sa chargeuse sur pneus hybride, le premier véhicule de ce genre au monde. La réduction de la consommation de carburant, qui peut atteindre 10 %, est l’un des avantages que ce système hybride a à offrir sur le marché des matériels de construction. Volvo Construction Equipment espère également pouvoir développer la solution hybride afin de réduire encore plus la consommation de carburant. Les livraisons des chargeuses sur pneus hybrides L220F devraient commencer en 2010 et la production courant 2009.

 

Source : Volvo Trucks


   

 
A lire aussi
 
 
Annonces
 

Autobus Volvo

Autocar Volvo

Engin de tp Volvo

Camion Volvo

Tracteur Volvo

Voiture Volvo

Ensemble routier Volvo

Camion remorque Volvo


Chargeuse Volvo L120E



Dumper Volvo A40D



Tracteur occasion Volvo FH12



Tracteur occasion Volvo FH12 480



Tracteur occasion Volvo FH12 420



Tracteur occasion Volvo FH12 460



Autocar De tourisme Volvo B12



Chargeuse Volvo l150



Camion remorque Porte voitures Volvo FM 12 420



Tracteur occasion Volvo FH12 460



Retour page d'actualitéRetour page d'actualité
Haut de page
Europe Camions | Achat camion d'occasion | Vente camion d'occasion | Actualités et ressources poids lourd et transport | Convoyage de véhicule